Kakémono CFP

Dans le cadre du FIP 2017, un salon unique en France qui réunit chaque année plus de 800 sociétés exposantes spécialisées dans la plasturgie. Le CFP aura besoin en complément de son stand un kakémono (soit une banderole de 2 mètres de hauteur pour 80 cm de large) pour présenter le CFP et son offre. Il faut savoir qu’un Kakémono a déjà été imprimé pour l’édition de l’année dernière, le problème est que depuis cette édition la société a changé de logo, de plaquette et d’identité graphique ce pourquoi on m’a chargé de réaliser la dernière version. C’est la première fois que je réalise ce type de bannière mais on retrouve le même procédé que l’affiche, il doit y avoir des éléments graphiques marquants et visibles de loin. Généralement sur ce type de salon qu’est le FIP, on navigue souvent entre les stands, le nôtre doit donc attirer tout de suite l’attention.

Catégorie : Design graphique
Type : Projet de stage
Date : Mai 2017

Stand CFP

Tout mon travail s’effectue principalement sur InDesign, mon maitre de stage Aurélien me propose d’abord le cahier des charges avec un schéma global. On retrouve comme éléments les solutions uniques proposées par le CFP, les 8 thématiques de formations et quelques chiffres clés pour présenter sa qualité de savoir-faire. Le site internet se situe vers le pied de page. Les images proviennent de banques d’image comme Istock, Fotolia et Graphicstock.

logo seekmylan

Stand avec partenariat

Je réalise un second Kakémono, une déclinaison pour leur partenariat. Comme pour le premier, il sera destiné à donner de la visibilité au CFP mais cette fois-ci à travers l’alliance avec KISTLER. C’est l’accompagnement et l’expertise du CFP qui doivent être valorisés, on retrouve comme éléments 3 valeurs propres au CFP, 4 spécificités d’accompagnement et 3 chiffres-clés. Il faut savoir que les visuels ont plus d’importance que les titres, car il faut attirer dès le premier regard et c’est ce qu’on remarque tout de suite.

logo seekmylan